Le spam connait-il la crise ?

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Par Régis

Selon une étude récente américaine, le taux de réponse positive à un spam serait 0,00001 %. Soit, vous en conviendrez, peu de personnes seraient attirées par le « penis extender ». Alors question, pourquoi nous sommes régulièrement autant bombardé par des messages publicitaires ? Car ce modèle économique est en définitive très peu rentable, si l’on en croit cette étude.

Celle-ci, menée par des chercheurs de Berkeley, pose aussi un problème de méthode. Pourquoi ne pas faire une enquête sur le fichage ? Il paraît incroyable que l’on s’énerve dans le vide sur EDVIGE alors que l’on passe son temps sur Facebook… Il ne faut pas pas oublier que le meilleur Antivirus reste la personne au bout de la souris.

L’étude a été menée sur un seul produit, il est vrai que rencontrer des spammeurs aurait été difficile, mais bien plus révélateur. Il n’existe aucun recours face aux spammeurs, alors que l’on axe en même temps notre législation sur la riposte graduée envers le téléchargement illégal. Vous avez dit inégalité juridique entre entreprises et internautes… Bref c’est peut-être toute une législation à revoir. On n’a pas fini de recevoir des invitations à agrandir son pénis, ou autres offres commerciales plus classiques.

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